ESCHSCHOLTZIA et dans les bras de Morphée tu ira !

ESCHSCHOLTZIA et dans les bras de Morphée tu ira !
0vote(s)
1 2 3 4 5
Merci pour voter cet article

Partie utilisées: Partie aériennes fleuries

Culture: France

Utilisation ancestrale: Egalement appelée Pavot de Californie", cette plante originaire de la cote pacifique des Etats-Unis est le symbole de l'état de Californie. Les Amérindiens consommaient ses feuilles en guise de légumes. Les feuilles étaient couramment employées contre les coliques ou le mal de dents. Depuis son introduction en Europe au XIXéme siècle en tant que plante ornementale, on retrouve l'eschscholtzia très fréquemment dans les jardins.

Botanique: L'eschscholtzia est une plante annuelle, vivace, qui forme une touffe de 30 cm de hauteur et 45 cm de largeur. II pousse sur tous types de sols, et s'acclimate très facilement. Ses feuilles lancéolées et bleuâtres, sont finement découpées. Ses fleurs comportent une corolle constituée de pétales de couleur jaune à jaune orangé qui se referme tous les soirs ou par temps nuageux. On utilise en thérapie les parties aériennes fleuries.

Propriétés: L'eschscholtzia renferme des alcaloïdes responsable de l'amelioration de la qualité du sommeil. Elle favorise l'endormissement, diminue les réveils nocturnes et réduit la durée d'endormissement.

Indications:

  • Difficulté à s'endormir
  • Sommeil non réparateur, cauchemars, insomnies
  • Réveils nocturnes

Associations possibles: Eschscholtzia + Valériane = Troubles de l'endormissement avec anxiété.

Commentaires

There is no comment

Laisser un commentaire

Entrez votre nom
Remplissez votre nom
Remplissez votre e-mail, nous ne serons jamais publique votre boîte email.
Remplissez votre site
Entrez votre commentaire
Entrez le code captcha ci-dessus