Nos conseils cosmétiques maison

Nos conseils cosmétiques maison
0vote(s)
1 2 3 4 5
Merci pour voter cet article

Nos conseils pour les ENFANTS

A l'âge où l'apprentissage est très intensif et les stimulations très nombreuses, l'apport d'acides gras essentiels contribu au bon développement et à l'équilibre intérieur de l'enfant. Des études ont montré l'importance des acides gras pour les enfants souffrants d'hyperkinésie ou de troubles du comportement.

Diététique: Le jeune enfant expérimente chaque jour de nouvelles saveurs, l'introduction son alimentation d'acides gras essentiels sera non seulement une source de richesse alimentaire mais également gustative: huile végétale de colza, argan, germe de blé, onagre, bourrache, rose musquée... toutes intérssantes pour l'enfant. De plus, quelques gouttes d'huile végétale de noisette parfumeront avantageusement les desserts.

Cosmétique: Après le bain de l'enfant, un petit massage assurera une douce nuit, lui permettra de mieux intégrer son schéma corporel et renforcera ce lien de confiance tellement essentiel. Privilégions l'huile végétale d'amande douce, calmante, recommandée pour les peaux fragiles et sèches, mais égalament la rose musquée du chili et le macérat huileux de calendula.

Ce mélange d'huiles végétales sera réchauffé au préalable dans le creux de la main afin d'assurer un maximum de confort pour nos tout petits. Une goutte d'huile essentielle de lavande vraie renforcera ce lien privilégié.

Après un épisode de maladie infantile (varicelle, rougeole...), un massage aux huiles végétales de rose musquée (régénération en profondeur) et d'argan (cicatrisante, nutritive) atténuera les traces cutanées éventuelles.

Pour les bosses et les coups, un mélange d'huile végétale de calophylle, de macérat huileux d'arnica et quelques gouttes d'huile essentielle d'hélichryse sera salutaire.

Nos conseils pour les FEMMES

L'apport d'acides gras essentiels contribue au rajeunissement des cellules de tout le corps et de la peau en particulier. La perte excessive d'eau au travers de la peau est évitée et lui permet de garder souplesse et vitalité.

Cosmétique :

Huile du soir: lorsque les pores de la peau sont dilatés par la chaleur du bain ou de la douche, un massge du visage est très efficace et permet la pénétration en profondeur des huiles végétales. Un atout à ne pas négliger, l'huile végétale de noyaux d'abricot: Tonifiante, nourissante, régénérante, elle redonnera éclat et souplesse à votre peau. Pensez à combiner les huiles végétales de beauté, par exemple, rose musquée du chili avec noyaux d'abricot et germe de blé; quelques gouttes d'huile essentielle de géranium ajouteront une note très agréable. Soleil: pour réhydrater et apaiser l'épiderme chauffé par le soleil (parfois excessivement) le mélange calendula et macérat huileux de millepertuis est très indiqué. Massage: pour un massage détente de tout le corps, les huiles végétales de macadamia et de noisette sont idéales. Très pénétrantes, elles ne laisseront pas une sensation "de gras" après le massage. Quelques gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade au parfum agréablement "chaud" favoriseront la détente du corps et de l'esprit. Ongles: pour raffermir et fortifier les ongles, les plonger dans de l'huile végétale d'argan, avec pourquoi pas deux ou trois gouttes d'essence de citron.

Nos conseils pour les HOMMES

Les hommes peuvent bénéficier de l'apport remarquable des acides gras essentiels, non seulement dans leur alimentation, par exemple pour prévenir les accidents cardiovasculaires auxquels ils sont statistiquement plus sujets, mais également pour leur beauté...

Cosmétique :

Lotion apaisante après-rasage (30ml): réaliser le mélange suivant: huile végétale de rose musquée du chili et macérat huileux de calendula ou huile végétale de jojoba et, pour démarer la journée sur une note tonique, 2 gouttes d'huile essentielle de laurier noble et 1 à 2 gouttes de géranium rosat pour sa superbe fragrance.

Massage: masser le haut du dos avec un macérat huileux d'arnica apaisera toutes les tensions accumulées durant la journée. Aprés de lourds efforts, 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné dans l'huile de massage favorisera cette détente.

Pellicules: pour se débarasser des pellicules grasses ou sèches, frictionner généreusement la chevelure avec un mélange d'huile de nigelle et de jojoba. Protéger l'oreiller et laisser poser la nuit entière. Au reveil, un shampoing doux pour éliminer l'excedent.

Nos conseils pour les SENIORS:

Avec l'âge, il se peut que l'organisme ne synthétise plus une enzyme spéciale (la delta-6-désaturase) responsable de la métabolisation des acides gras essentiels 6 et 3, et spécialement la transformation de l'acide linoléique en acide gamma linolénique.

Pour pallier cette carence, il est important de varier les sources d'acides gras essentiels et de privilégier des huiles végétales riches en acide gamma linolénique comme les huiles d'onagre et de bourrache.

Cosmétique:

Anti-âge: Toutes les huiles végétales présentent de grandes qualités hydratantes et régénérantes pour la peau mature. Elles sont donc toutes de vrais actifs "anti-âge". Une combianaison d'huile d'onagre, de rose musquée, de jojoba et de germe de blé sera trés bénéfique pour le ralentissement du processus de vieillissement cutané, pour autant que cette lotion soit appliquée régulièrement pendant deux à trois mois par un massage délicat du visage. 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de ciste sera indénablement un plus dans cette lotion.

Lotion pour les mains très sèches (30ml): Réalisez un mélange d'huile végétale d'argan qui agit merveilleusement sur les peaux déshydratées, sèches et protège égalament des agressions extérieures, d'huiles végétales de jojoba et macadamia très hydratantes et recommandées en cas de gerçures. 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ajouteront une note provençale. Placer cette lotion à proximité de vos éviers pour vous en servir après le lavage des mains. Vos amis de passage en profiteront égalament !

Commentaires

There is no comment

Laisser un commentaire

Entrez votre nom
Remplissez votre nom
Remplissez votre e-mail, nous ne serons jamais publique votre boîte email.
Remplissez votre site
Entrez votre commentaire
Entrez le code captcha ci-dessus