Solutions contre la cellulite

Solutions contre la cellulite
0vote(s)
1 2 3 4 5
Merci pour voter cet article

Si la cellulite est un phénomène normal, son excès est source d’angoisse pour la majorité des femmes. Huiles essentielles le secret pour dégommer les capitons.

L’excès de cellulite est un problème de plus en plus courant, essentiellement chez les femmes, plus prédisposées à accumuler de la graisse au niveau des hanches, cuisses et aux fesses que les hommes. Si la cause en est souvent attribuée à une alimentation trop riche, pourquoi certaines personnes mangent-elles peu et ont beaucoup de cellulite, tandis que d’autres mangent plus et en ont moins? Parce que selon le terrain génétique, le réseau de fibres collagène se dégrade, provoquant rétention d’eau et défaillance du système veineux et lymphatique, favorisant ainsi le stockage des lipides dans les adipocytes (cellules graisseuses). Et avec l’âge, la peau perd de son élasticité, ce qui rend la cellulite plus visible.

Le secret des huiles essentielles: des milliers de molécules actives agissant en synergie et simultanément sur tous les fronts des capitons. Avec un atout supplémentaire : ces molécules sont lipophiles-littéralement elles « aiment le gras » ! Comme elles ont la capacité de traverser la barrière cutanée en quelques minutes, elles pénètrent rapidement dans les cellules adipeuses et peuvent y rester pendant six heures pour agir en profondeur. Il y a cinq ans, l’équipe de chercheurs de laboratoire puressentiel à décider de mettre au point une formule d’huiles essentielles qui puisse a la fois agir sur les cellules graisseuses, restructurer le réseau de collagène et réduire le phénomène de fibrose en cause dans les cellulites rebelles ou anciennes. C’est ainsi qu’est née la formule unique aux 18 huiles essentielles de l’huile Sèche minceur. Contrairement aux crèmes, qui connaissent un déclin rapide lié à la déception des utilisatrices, ce produit naturel est devenu l’unique produit minceur du marché en progression- il a connu une croissance de 14% en 2012 et vient d’entrer dans le top 10 des produits minceurs.

L’huile sèche minceur est un élixir sur concentré de 18 huiles essentielles (citron, niaouli, ylang-ylang, fenouil…) qui agissent en synergie dès l’application sur l’épiderme. Leurs molécules vont défibroser les tissus conjonctif et stimuler la microcirculation. Elles vont agir à plus long terme sur les adipocytes. Cette formule unique traite de façon durable et efficace les capitons, même déjà installés, tonifie la peau et lui permet de retrouver douceur et élasticité. C’est pourquoi l’aspect de cellulite s’efface, comme gommé.

« Pendant la douche ou le bain, frictionnez les zones à affiner avec un gant de hammam pour débarrasser la peau des cellules mortes, activer la microcirculation et favoriser la pénétration de l’huile sèche minceur puressentiel. Sur la peau bien séchée procéder ensuite à un massage des jambes, ventre et bras. Respectez toujours le sens de la circulation (du bas vers le haut). Ce massage doit être ferme et répétitif et durer quelques minutes.

Quelques recettes maisons aux huiles essentielles...

Cellulite douloureuse: Voie cutanée:

  • HE(huile essentielle) de romarin à cinéole..........150gouttes
  • HE de citron (zeste)...........................................60gouttes
  • HE d'eucalyptus citronné....................................60gouttes
  • HV(huile végétale) de macadamia ou amande douce....85ml
Appliquer en massage sur les zones à traiter, 2 fois par jour.

Cellulite (traitement d'attaque): Voie cutanée:

  • HE de lemon-grass..........................................100gouttes
  • HE de bois de cèdre........................................100gouttes
  • HE de citron (zeste)..........................................50gouttes
  • HV de macadamia ou amande douce.........................50ml

En massage sur les zones à traiter, 2 fois par jour, éviter toute exposition solaires des zones traitées dans les 3 heures suivant l'application (risque de photosensibilisation).

Cellulite de la femme très mince et/ou agée (cellulite fibreuse): Voie cutanée:

  • HE d'hélicryse italienne (immortelle)........................1.5ml
  • HE de lentisque pistachier......................................1.5ml
  • HE de camomille noble.............................................1ml
  • HE d'eucalyptus citroné............................................6ml
  • HE de cyprès........................................................1.5ml
  • HV d'argan.............................................................50ml

En massage sur les zones à traiter, 2 fois par jour, pendant 15 jours, arrêt une semaine à renouveller régulièrement.

Si possible appliquez l’huile 2 fois par jour, et ce pendant 2 mois. »

Commentaires

There is no comment

Laisser un commentaire

Entrez votre nom
Remplissez votre nom
Remplissez votre e-mail, nous ne serons jamais publique votre boîte email.
Remplissez votre site
Entrez votre commentaire
Entrez le code captcha ci-dessus